Une boîte de vieilles cartes Pokémon vendue pour 50 000 € !

Une boîte de boosters non ouverte de la première édition du Set de Base a été vendue pour 56 000 $ lors d'une vente aux enchères organisée par Huggins & Scott Auctions, clôturée le 10 août 2018. La boîte non ouverte, en parfait état, était dans les mains d’un collectionneur qui a résisté à l’ouverture du précieux sésame depuis bientôt 20 ans.

Bien que les ordres de grandeur puissent sembler faramineux à un lecteur non-averti, le prix de la boîte non ouverte reflète la valeur potentielle des cartes à l'intérieur.

La maison de vente aux enchères note que la boîte contient 36 paquets de 11 cartes, chacun contenant cinq cartes communes, trois cartes peu communes, deux cartes Énergie et une carte rare. De plus, l’heureux propriétaire aura une chance de trouver une carte holographique dans environ un paquet sur trois, s’il ose les ouvrir !

 

https://www.ya-gami.fr/products/booster-pokemon-1st-edition-set-de-base-1999

Surfant sur ce succès, la première vente aux enchères française de cartes Pokemon a été organisé par l’étude Vermot & Associés, rue Drouot dans le 9ème arrondissement de Paris. Les collectionneurs ont pu avoir la chance de lever leur carton pour 50 cartes rares. Cette première dans la salle de Drouot est une reconnaissance du monde des enchères vers un nouveau type de collection, et au vu de l’importance de ce marché il ne fait nul doute que d’autres salles suivront !

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés