Gods Unchained

Les jeux de cartes existent depuis la nuit des temps, mais il a fallu un temps étonnamment long pour que le genre embrasse réellement les possibilités offertes par le numérique.

En fait, nombreux sont ceux qui s’accrochent encore à l'image du jeu posé sur une table physique - ce qui est bien si vous vous concentrez sur l’aspect social ou la nostalgie, mais beaucoup moins souhaitable lorsque vous essayez de concevoir la meilleure expérience de jeu possible.

Voici un bref aperçu de la raison pour laquelle il est génial que les jeux de cartes se tournent de plus en plus vers le numérique, y compris en embrassant la révolution de la technologie blockchain utilisée par Gods Unchained!

https://godsunchained.com?beta-key=guEtaaWMAe

Bienvenue dans le futur !

Plus de cinq ans après que le lancement de Hearthstone ait changé le visage de l’industrie des jeux de cartes, la scène numérique du TCG est plus dynamique que jamais. On peut souligner le grand saut effectué récemment par Wizards of the Coast, qui a décidé d'investir massivement dans la version en ligne de son célibrissme Magic.

Si vous êtes déjà un fan de certains de ces titres, vous avez probablement déjà compris en quoi les jeux de cartes numériques, y compris Gods Unchained, occupent une place particulière dans l’écosystème. 

Une base de joueurs interconnectée

Imaginez-vous avoir une collection de cartes Gods Unchained et n'avoir personne avec qui jouer parce que vos amis IRL ne sont pas intéressés par le genre. Rien de tel n’est possible avec un jeu en ligne: vous pouvez jouer contre n'importe qui dans le monde en un clic, sans attente. Une fois que le jeu est terminé (et que vous avez gagné, espérons-le), vous pouvez immédiatement relancer une nouvelle partie.

Une petite game ?

Nous commençons à prendre cela pour acquis, mais en tant que spectateur fréquentant régulièrement des clubs de jeux de société, laissez-moi vous dire que ce n’est vraiment pas le cas. Mieux encore, la capacité de se mesurer à n'importe qui, n'importe où sur le globe, n'exclut pas la possibilité d'un match amical à domicile: elle permet simplement un nombre presque infini d'alternatives.

Éléments de jeu uniques

Vous voulez effacer une carte au hasard de votre main et la remplacer par une rune ? Nous avons ce qu'il vous faut: dites bonjour au prince Nether!

Ou que diriez-vous de nos cartes mythiques? Pourquoi ne pas manipuler la position d’une carte dans votre deck? Guerrier Illuminé c'est à toi!

Bien qu’un jeu de cartes physique puisse être reproduit dans un format numérique, on ne peut pas en dire autant de l’autre - et les possibilités sont vraiment infinies…

 

Blockchain: la réponse ultime à l'énigme du trading

Le défi majeur d'un jeu de cartes numériques ? La création d'une économie de marché fonctionnelle.


Les fans du genre ont sans aucun doute remarqué que la plupart des sociétés de jeux ont opté pour approche GCC (cartes à collectionner) au lieu de l’approche TCG (cartes à échanger). La différence entre les deux réside dans la façon dont vous pouvez acquérir des cartes et ce que vous pouvez en faire une fois que vous l’avez fait.

Les TCG (Trading Card Game), comme leur nom l'indique, établissent une sorte de marché où les joueurs peuvent échanger directement leurs cartes contre d'autres ou une sorte de devise - ce qui signifie que chaque carte aura inévitablement une certaine valeur marchande spécifique - alors que les jeux de cartes à collectionner vous permettent uniquement de collectionner les cartes sans possibilité de revente, vous permettant uniquement de les recycler à une fraction de leur coût initial pour en créer d'autres pour votre collection.

Même s’il s’agit surtout d’une rétrogradation d’un joueur, cela est tout à fait logique pour la plupart des jeux: créer un environnement commercial fonctionnel est une proposition très difficile pour une société de développement de jeux, tant d’un point de vue pratique que juridique / monétaire. Dès que vous donnez une valeur tangible aux objets numériques, quelqu'un quelque part tentera de le convertir en argent liquide et froid, que les différentes licences le permettent ou non.

Bien sûr, avoir un marché numérique réussi ne garantit pas un jeu réussi. En effet, bien que le marché de Valve’s Steam soit un succès aussi considérable qu'incontestable, sa tentative de création d’un TCG (Artefact) a été complètement ratée, principalement en raison de son modèle de monétisation. Encore une fois, ce jeu ne vous permettait techniquement pas d’échanger vos cartes au-delà des contraintes de l’écosystème Steam, limitant ainsi vos options d’investissement ou de retrait.

En revanche, le système décentralisé et basé sur la blockchain de Gods Unchained garantit que les développeurs ne peuvent pas simplement détruire la valeur de votre achat en créant un énorme nerf, inondant le marché de copies supplémentaires ou les verrouillant à un jeu ou à une plate-forme spécifique.

Actuellement toujours en beta, vous pouvez vous inscrire gratuitement et tester le jeu en utilisant ma clé-beta : https://godsunchained.com?beta-key=guEtaaWMAe

 

 

Credit : https://blog.godsunchained.com/2019/08/12/benefits-of-a-digital-card-game/?utm_source=Discord&utm_medium=blogpost&utm_campaign=Blog&utm_content=Blog&placement_name=Benefits%20of%20Digital%2FBlockchain

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés